Ptitchef

Poires "brickées" à la chantilly de réglisse et miel

Dessert
1 parts
10 min
5 min
facile

Ingrédients

1

Matériel

Préparation

  • Préchauffer le four, et pendant ce temps on prépare les feuilles de brick que l’on fera dorer 4 minutes par la suite.

    Faire fondre un peu de beurre au micro-ondes.
    Prendre une feuille de brick entière et la couper en 4 à l’aide de ciseaux.
    Disposez les sur une feuille de papier sulfurisée et avec un pinceau badigeonnez de beurre fondu chaque côté des feuilles.

    Mettez-les au four durant 4 minutes à 180 degrés. Attention, ça peut vite brûler, surveiller la cuisson !
    Réservez à température ambiante dés que possible.
    Passons à la réalisation de la chantilly réglisse-miel :
    Dans un bol, versez le fromage blanc et 10 cl de crème fleurette. Ajoutez 1 cuillère à café de vanille en poudre, un bouchon de vanille liquide bio au bourdon.
    Battre le tout en poudrant deux fois de sucre glace (doser le poudrage en fonction de votre attrait pour le sucre) mais n’en abusez pas car on ajoute désormais une petite cuillère de miel, et la réglisse râpée ou la ½ d’un bonbon au réglisse (râpé naturellement).
    L’autre ½ du bonbon est utilisée pour le montage du dessert.

    Enfin, éplucher la poire, coupez la en lamelles et en morceaux.
    Ainsi fait, reprenez une feuille de brick dorée au four, posez la sur une assiette. Délicatement, nappez la de la crème chantilly-réglisse et badigeonnez les bords de la feuille avec du miel (au pinceau).
    Recouvrez cette première couche de chantilly avec des morceaux de poire, sur lesquelles on râpe à nouveau un peu de réglisse (ou bonbon). On pose dessus une deuxième feuille de brick dorée, on étale de la compote de poire dessus laquelle on recouvre de chantilly réglisse.

    On met la troisième feuille de brick par-dessus l’ensemble, on la badigeonne de miel (légèrement), on rapporte le restant de morceaux de poires sur lesquels on verse le restant de chantilly.

    En ce qui concerne la dernière feuille de brick, on la réduit en morceaux entre les mains, on les disperse sur la chantilly que l’on nappe ça et là de miel.

    Enfin, avant de servir, on saupoudre l’ensemble d’un peu de sucre glace, et si vous avez la chance d’avoir de la réglisse en lamelles, servez en pour la décoration.
    C’est terminé bonne dégustation !

Vous allez aimer

YouTube

Accord vin : Que boire avec ?

Banyuls Languedoc-Roussillon, Rouge
Maury Languedoc-Roussillon, Rouge
Sauternes Bordeaux, Blanc

Questions:






Notez cette recette:
Générer un autre code sécurisé  = 

Vous allez aimer


Recettes

A lire également

Crème fouettée / Crème chantilly: quelle est la différence? Crème fouettée / Crème chantilly: quelle est la différence? 5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly! 5 astuces pour ne plus rater votre crème chantilly! 15 recettes pour mélanger le chèvre et le miel 15 recettes pour mélanger le chèvre et le miel

Question du moment
Combien de fois par semaine mangez-vous de la viande?
Votez